MINISTERE DES DOMAINES DU CADASTRE ET DES AFFAIRES FONCIERES

300 000 hectares pour l’agro-industrie et les logements sociaux

300 000 hectares en termes de réserves foncières seront destinés à l'agro-alimentaire et les logements sociaux.

C'est l'annonce faite le jeudi 13 mars dernier, par Jacqueline Koung à Bessiké le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf) lors de la 6ème conférence annuelle des services centraux et déconcentrés de son département ministériel.

En effet, au cours de cette conférence sur le thème « protection et de la valorisation du domaine public », le mindcaf annonce que l'état du Cameroun a plus que jamais besoin d'espaces pour la réalisation de ses multiples projets de construction d'infrastructures à savoir les barrages hydro-électriques, des axes routiers, les logements sociaux et bien d'autres.

Selon Koung à Bessiké, le mindcaf, la suppression des titres fonciers des riverains situés sur le trajet de l'oléoduc du pipeline Tchad-Cameroun a fait une économie substantielle de 9 milliards FCFA. Cette dernière a par ailleurs préconisé l'informatisation des documents fonciers afin d'éviter les résurgences des violations de la propriété foncière de l'état.

Aussi, la numérisation de près de 120000 titres fonciers d'ici 2015 sera suivie par l'informatisation des documents fonciers des plans cadastraux des veilles de Yaoundé, Douala, Garoua Maroua etc. Entretemps l'intensification des réserves foncières à travers les dix régions du Cameroun sont en projet a martelé le ministre.

Source : Christian Hameni (Stagiaire) ; Cameroon tribune

Compteur de Visite

120999
Today
This Month
All days
214
4529
120999

Newsletter

Twitter Facebook linkedin

Espace Collaboratif





 
Vous êtes ici : Accueil 300 000 hectares pour l’agro-industrie et les logements sociaux