MINISTERE DES DOMAINES DU CADASTRE ET DES AFFAIRES FONCIERES

Le Mot du Ministre

Ministre

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Web du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières.

Il vous souvient que le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière domaniale, cadastrale et foncière, et au-delà de la gestion du patrimoine de l’Etat.

Ainsi, de manière empirique, il a été constaté que les services mis à la disposition du public au sein de ce département ministériel, sont de nature complexe et souvent étrangère aux us et coutumes des uns et des autres.

C’est dans ce contexte que le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a saisi l’opportunité de mettre en ligne des informations susceptibles d’apporter des réponses aux préoccupations de notre public cible.

Afin d’accomplir rationnellement notre rôle de facilitateur du développement des infrastructures, des industries, de l’agriculture, de l’habitat social et favoriser l’amélioration du climat des affaires, le site ainsi créé se présente non seulement comme une vitrine permettant de faire savoir ce que fait le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, mais aussi comme un instrument de vulgarisation des procédures en vigueur au sein de ce ministère conformément aux lois et règlements de notre pays.

Ce  site  vous permet en outre, de mieux connaitre le ministère en charge des questions domaniales, cadastrales, foncières et du patrimoine de l’Etat, ses missions, son organisation et ses structures tant au niveau central que dans les services déconcentrés.

Ce site a vocation à être un instrument interactif permettant la collecte rapide et en ligne des observations, des réactions et des sollicitations du public cible constitué des administrations, des partenaires au développement, de la société civile, des opérateurs économiques et autres usagers, de façon à combler plus rapidement leurs attentes à travers l’utilisation des outils numériques, facile de diffusion et de consultation à grande échelle.

J’invite en conséquence le public, les opérateurs économiques, les partenaires au développement et l’ensemble de nos usagers à en faire le meilleur usage.

 

Jacqueline KOUNG A BESSIKE,

Ministre des Domaines

du Cadastre et des Affaires Foncières

 

Compteur de Visite

109034
Today
This Month
All days
62
4983
109034

Newsletter

Twitter Facebook linkedin

Espace Collaboratif





 
Vous êtes ici : Accueil Le Mot du Ministre